Un livret de 24 pages réalisé pour promouvoir le magasin Pierre et l’ensemble de ses produits et services en se basant sur les théories du native advertising. Distribués dans divers marché de Noël au cours du mois de Décembre 2019, ce fut un travail de longue haleine et un challenge fantastique à relever.
Outre la volonté de créer un » emballage » graphique à la hauteur de l’investissement, l’idée ici était de mettre l’accent sur le service et les compétences qu’offrait le magasin.
Pour cela, j’ai choisi de créer des encarts » conseils de pro » au bas de certaines des pages du leaflet.
Ces conseils mettent à chaque fois en exergue l’une des vendeuses du magasin, prodiguant des conseils à la fois pratiques et intelligents relatifs aux produits présentés.
Cette démarche à permit de créer un contenu qui, bien que publicitaire, offre une réelle plus value aux lecteurs et lectrices du livret.
Au final, ce fut un travail extraordinaire à réaliser, complexe et stimulant, qu’il me tarde de réitérer :).